Feuilles de route

Feuilles de route

Un peu de vocabulaire ... mais à la mode Tagada !

Ce sont les vacances, certes, mais ne négligeons pas l'importance d'un vocabulaire bien maîtrisé !

Avec Gaston, (voir mes voeux pour 2008), j'ai amené une autre copine, qui vous propose un petit cybercours :

 

Supercalifragilisticexpialidocious
Vidéo envoyée par abessolo

(Mary Poppins vient de remporter la course hyppique sur son cheval de bois. Aux journalistes qui l'entourent et qui imaginent qu'il n'existe pas de mot pour exprimer ce qu'elle ressent, elle répond qu'il en exite bien un !)

 [Mary]  C'est ... Supercalifragilisticexpialidocious ! C'est vrai que ce mot trop long est parfait'ment atroce Mais faut l' dire et vous s'rez à la page et plus précoce, Supercalifragilisticexpialidocious !

(Le petit orchestre présent sur le champ de course joue un petit morceau en guise de refrain.)

[Bert] Parce que j'avais, en étant petit, pas envie de parler, Papa, en rage, m'a tordu l' nez et se mit à me blâmer. Quand un jour, inspiré, j'ai pu faire la belle invention D' ce très long mot recommandé pour le prononciation ...

[Mary et Bert] Oh ! Supercalifragilisticexpialidocious ! C'est vrai que ce mot trop long est parfait'ment atroce Mais faut l' dire et vous s'rez à la page et plus précoce, Supercalifragilisticexpialidocious !



01/01/2008
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres