Feuilles de route

Feuilles de route

Verlaine, suite : Pastiche (Non, je ne mange plus de bonbons, j'ai bien dit "pastiche")

pastiche: n.f. 1. Oeuvre littéraire ou artistique (ndlr: quoique...) dans laquelle l'auteur a imité la manière, le style d'un maître, soit pour s'approprier des qualités empruntées  [=> plagiat] (ndlr: non, pas là, je ne me permettrai pas!), soit par exercice de style (ndlr: oui, c'est ça!), soit dans une intention parodique.2.(...) (ndlr: allez voir l'article du Petit Robert, j'ai mal aux yeux et aux doigts)

 

Précieux abonnés,  très aimables blogueurs,

Au numéro, un très (!!!) spirituel auteur

Vous offre le fruit de ses veilles,

S'étant promis, afin de vous voir égayés,

D'imiter ses amis récemment installés

De faire aussi des merveilles.

 

Donc, sans ordre et donnant au diable les vieux us,

Il va vous faire avec ces rimes de Crésus

Dont maint Grévisse s'exaspère,

Le tableau surprenant de l'an deux mille sept,

Sans ouvreuses offrant pop corns et beignets,

Sans trucs vieillis et sans mystère.

 

Au rideau! Voici les trois coups du régisseur,

Ne demandez pas des nouvelles de leur soeur

A ses articles sans buts ni suites.

L' auteur est très ému; car c'est son premier pas.

Mesdames et messieurs, ne l'accablez donc pas

D'un déluge de tagadas cuites.

 

Webmaster

(J'ai osé... pardon aux mètres malmenés!)

 



08/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres