Feuilles de route

Feuilles de route

Slogans publicitaires et figures de style ... oups !

Du lundi 17 mars au samedi 22 mars,

 c'est la SEMAINE DE LA PRESSE À L'ÉCOLE

[ Les troisièmes ne pourront y participer directement, puisqu'ils sont en stage pendant deux journées et suivent une formation pour les premiers secours. ]

 

             Toutefois, je souhaite tout de même ne pas manquer l'opportunité de profiter de cette semaine particulière, puisqu'elle est l'occasion d'aiguiser son esprit critique, en découvrant notamment les outils particuliers au discours argumentatif.

             J'ai donc ouvert sur le forum des Troisièmes A un nouveau sujet, accessible à TOUS les lecteurs du blog et dont je vous livre le sujet :

     

 

                       Ce samedi 15 mars, avec les neuf élèves qui n'avaient pas d'autre choix que de venir me voir (si ! si !  ), nous avons essayé de comprendre les procédés littéraires, autrement appelés "figures de style", utilisés dans la conception des slogans publicitaires.

 

Or donc, conséquemment aux discussions, échanges et analyses qui ont eu lieu, nous n'avons pas eu le temps de passer à l'étape "écriture".

 

Qui que vous soyez, je vous propose donc

d'inventer un slogan pour la cour de récréation et pour la salle des profs.

 

Vous me combleriez d'une joie immense si, en plus, vous m'indiquiez le nom de la figure de style que vous avez utilisée ..."

 

PS : J'ai personnellement un faible pour l'"anti" slogan "Crétin.fr", dont j'ai tendance à abuser, tant, des fois, je me mettrais des baffes quand je ne suis pas contente de moi! Oups ! I do love my twin ... let's go and see

 

 



15/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres