Feuilles de route

Feuilles de route

Ben Hur a arrêté son char ...

Je viens d'apprendre que Charlton Heston est mort ... :-(

Et je suis bien triste, parce que cet acteur, et les films dans lesquels il a joué, sont liés à de bons souvenirs d'enfance. Dimanches paisibles et familiaux où mon père nous faisait découvrir les films et les acteurs qu'il aimait ... nostalgiques après midis relayés plus tard par les tardives veillées de La dernière séance d'Eddy Mitchell.

Alors cet article s'adresse plus particulièrement à mes élèves, avec qui je partage quelquefois mes goûts musicaux de "vieille" ;-) . Allons cette fois du côté du septième art ... Voici trois videos.

 La première, pour que vous ayiez vu, au moins une fois, la fameuse course de chars dans Ben Hur. Ce film, sachez-le, a accompagné la correction de très  (... si, si, n'en déplaise à Mickit !) nombreuses copies lors de sa rediffusion ce récent lundi de Pâques.

Wyler ben hur 1959
Vidéo envoyée par plugoff

Où l'on découvre un extrait de ben Hur, de William Wyler, format 2,55 original respecté (ou presque, le dvd ayant légèrement recadré l'image d'origine). Pour aller plus loin : http://www.analysesdesequences.com/analyses/plus%21.html

 

 La seconde, parce qu'il faut que vous sachiez que La dernière séance n'est pas seulement le contrôle final d'évaluation d'une séquence, mais aussi, et surtout ça :

 

la Derniere seance d'eddy mitchell
Vidéo envoyée par machocallahan

soiree derniere seance

et ça aussi : (Ne me dites pas que vous ne connaissiez pas la chanson !!!)

 

Le derniére séance
Vidéo envoyée par marcfily

"la derniére séance" d'Eddy Mitchell mis en bd par ROSSI



06/04/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres