Feuilles de route

Feuilles de route

Mythologic Wars … Episode 2 : Oedrhugues [sous partie 1]

Mythologic Wars … Episode 2 : Oedrhugues  [sous partie 1] [pasque j'ai des contrôles à corriger et que je n'ai pas fini non plus le brevet blanc … je vais devoir revoir mon planning de vacances, zut !]

 

Ben oui, je commence par l'épisode 2 ! … La faute aux sixièmes D, qui veulent avoir la suite des aventures d'Œdipe.

L'épisode 1, ce sera Persée, au fait !

Bon, j'ai pitié de vous, blogueurs ignares (si, si, je maintiens …, je suis d'humeur chatouilleuse !) qui ne faites pas partie de cette classe, ou qui ignorez l'histoire d'Œdipe … en tout cas, revue et corrigée par votre professeur.

C'est que j'ai une promesse à tenir, moi.

Celle de réécrire, à ma manière, la légende du véritable Œdipe !

Pour commencer, il ne s'appelait pas « Œdipe », nom qui signifie, je vous le rappelle (ça c'est pour respecter le vernis de culture qu'on ferait semblant de s'être posé sur les ongles entre deux siestes) : « pieds enflés ».

Non.

Son véritable nom était : Oedrhugues, du grec « rhugchos » : cheville, et « oidêma » : gonflement.

D'où sa difficulté à retirer son pantalon, après un exploit … en particulier le soir où il arrosa sa victoire contre le sphynx à terre !

Mais, restons ouvriers, afin de charpenter notre culture, cessons là de papillonner et revenons à nos chevilles, …

[ Petite interruption … quelqu'un aurait-il la portée musicale de la chanson Phaway, dont je n'ai que la traduction phonétique en quechua, et qui exhorte un agneau à se cacher pour échapper au loup ? … Sinon, ma fille risque de perturber mon inspiration déjà bien malmenée en cette veille de vacances … Je remercie et je salue au passage la créativité de mes collègues du primaire, personnellement, j'en étais restée à La chèvre de monsieur Seguin, d'Alphonse Daudet !]

 

Oedrhugues était né sous une mauvaise étoile.

D'abord, il était grec, et ce fut (passé simple du verbe être, je le rappelle, au vu des notes du contrôle !) en pleine période mythologique, quand les dieux s'amusaient avec les hommes et les utilisaient sans vergogne (ça veut dire « honte » … à toi !) pour régler leurs différends (avec un « d » … parce que, « alea jacta est » et que « conflits » est un des maux que vous avez déjà dans votre vocabulaire …)

Je m'égare de Montparnasse  (pas celle d'Heraklès !) et je reviens à ma mythologie : rien à voir avec le site de rencontre, quoique … vous allez voir !

 

(A suivre … je suis aussi une déesse sacrifiant aux dieux (e.)lares … dont acte !)

 

P.S. Je n'ai pas d'images ... ou alors elles ne sont pas libres de droits ... allez donc en chercher sur "Goglos", vous y trouverez de magnifiques statues.     :-))



04/04/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres