Feuilles de route

Feuilles de route

Haïkus du 31 janvier

J

 

Et voici les haïkus chuchotés entre nous ce midi du 31 janvier ...

Je commence par le mien ...

 

Il s'élève au plus haut

le grand papillon

aux ailes somnolentes        Nagata Koi

 

Une journée sans un mot _

j'ai montré

l'ombre d'un papillon      Ozaki Ozai

 

Jour après jour

tombe la bruine

la vieillesse me saisit       Ryokan

 

Au clair de lune

je laisse ma barque

pour entrer dans le ciel      Koda Rohan

 

Je voudrais tant partir

coiffée de lune

sous le ciel vagabond !     Tagami Kikusha -ni

 

Pour le Mont Fuji

elles coassent

les grenouilles aux culs alignés     Kobayashi Issa

 

A l'ombre des montagnes

ils remontent vers les glaces _

les poissons couleur de vent        Hara Yukata

 

Et je termine par mon préféré :

 

Sauterelle _

n'écrase pas

les perles de rosée blanche !        Kobayashi Issa

 

 

Et j'ai encore mon galet dans la poche !!!

 



01/02/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres